exemple d`un commentaire de texte philo
Dans ce cadre d`esprit, Boethius envisageait de traduire toutes les œuvres d`Aristote qu`il pouvait trouver avec tous les dialogues de Platon, et de commenter chacun d`entre eux afin de montrer que Platon et Aristote se sont entendus sur les points philosophiques les plus significatifs (Boethius De int. On suppose généralement qu`Eudorus a prospéré au milieu du premier siècle avant notre ère. Le commentaire a été un outil très important et utile. Votre analyse doit être concise et approfondie. Sous la direction de Syrianus, Proclus maîtrisa en moins de deux ans l`ensemble du corpus aristotélicien. Ce sont des étudiants qui, soit avaient déjà bénéficié de l`étude de ce traité avec un professeur, soit se sont familiarisés avec les catégories par des commentaires plus élémentaires. Son cas diffère sensiblement de celui d`Andronicus et de Boethus. Par exemple, supposons que vous écriviez «l`avortement est la même chose que le meurtre. Si vous n`êtes pas satisfait d`une phrase dans votre brouillon, demandez-vous pourquoi cela vous dérange. Simplicius oppose son «Exegesis mot par mot» à celui d`Andronicus, qui est dit «d`avoir paraphrase les catégories» (Simplicius, in Cat. Elias (David) nous a atteints. Ainsi Q. Votre papier doit offrir un argument.
Veuillez double-espace vos papiers, numérote les pages, et incluent les marges larges. Alexander se réfère à lui-même comme un enseignant, didaskalos (de fato 164. Un papier idéal sera clair et simple (voir ci-dessous), sera précis quand il attribue des vues à d`autres philosophes (voir ci-dessous), et contiendra des réponses critiques réfléchie aux textes que nous lisons. Cette conception de la logique et sa relation avec le reste de la philosophie se reflètent dans le titre collectif Organon que nous utilisons encore pour désigner les écrits logiques d`Aristote. Bibliographie pour plus de lecture sur la tradition de commentaire dans le moyen âge précoce. Ne faites pas deviner votre lecteur. Porphyry a écrit un autre commentaire sur les catégories. À l`époque, Aristote était considéré comme une autorité non pas parce qu`il était au-dessus de la critique, mais parce qu`il méritait d`être étudié avec soin. Ou peut-être que ces faiblesses auront influé sur notre impression générale du papier, et nous n`avons tout simplement pas proposé de recommandation spécifique sur leur fixation. Ses commentaires sur les analyses préalables (livre 1), les sujets, la météorologie et la perception du sens ont survécu. Les étudiants gaspillent beaucoup de temps en argumentant contre les vues qui ressemblent, mais sont vraiment différentes de, les vues qu`ils sont censés évaluer. Si vous évaluez deux positions et que vous trouvez, après un examen minutieux, que vous ne pouvez pas décider entre eux, c`est bon.
Les commentaires ne sont pas écrits exclusivement sur des œuvres philosophiques. Mais quand Plutarch mourut, Syrianus devint responsable de son éducation philosophique. Ces collections offrent une illustration éloquente de l`extraordinaire variété de méthodes exégétiques déployées dans l`exposition de la philosophie d`Aristote. Un extrait de ce commentaire a été récemment découvert dans ce qu`on appelle le Palimpseste d`Archimedes (voir R. En outre, il a traduit Isagoge Porphyry. La situation n`a pas changé dans la première moitié du IIe siècle CE. Il ne survit que sous forme fragmentaire, incorporé dans les commentaires qu`une génération ultérieure d`interprètes écrivait sur les catégories. Ce deuxième commentaire nous est parvenu. Il considérait Platon et Aristote comme des autorités philosophiques et était persuadé que la meilleure façon de faire la philosophie était de lire et de commenter leurs œuvres.
La tradition attribue à Marius Victorinus (IVe siècle CE) une traduction des catégories, de la Interprétatione et de l`Isagoge de Porphyry (Cassiodorus, instit. Boethus était très considéré dans l`antiquité. Alors vous devriez y revenir et le réécrire. Parfois, comme vous l`écrivez, vous constaterez que vos arguments ne sont pas aussi bons que vous avez initialement pensé qu`ils soient. Un autre texte qui a des implications importantes pour la réception du traitement d`Aristote de l`intellect est la paraphraser de la de anima que Themistius a écrit autour de 350 CE. Plutarch, sulla 26 468 B-C). Des exemples sont également utiles pour expliquer les notions qui jouent un rôle central dans votre argumentation.